Mac OS old version problem with Brave

Brave does not work with my old and …brave…Imac
How can this issue be reproduced?

1. Use my old Imac 27
  2. Download Brave
  3. Try to install it

Expected result:
Brave works fine

Brave Version( check About Brave):
Last downloaded official version (29 october)
Additional Information:
My old Imac 27 has MacOs High SIerra 10.13.6
He works fine, I use it as a TV, to watch movies and sport from internet.
I don’t want to use Big G, or other browser, but Brave.
I saw a post, explaining the working version. But I’d be happy to use Brave even with my old fashion Imac 27 mid 2010.
Other browsers work, why does Brave is … not so brave ?
Any chance to have a new/old version for old Imac ?
Thank you for your reply.
Cheers

Bonjour @tototata !

Je me permets de te répondre en français étant donné que je vois sur ton screenshot que tu es français. Et j’ai également eu ce problème avec mon ancien mac.

Pour résoudre ce problème tu dois obligatoirement et nécessairement mettre à jour ton système d’exploitation (dans l’App Store) pour une version plus récente.

Sinon, tu peux tenter de gruger le système avec cette méthode mais qui n’est pas vraiment recommandée et qui ne garanti pas que ça fonctionne.

Applications > Brave Browser > (clique droit) Afficher le contenu du paquet > Contents > MacOS > (double clique) Brave Browser

Ou encore si cette méthode ne fonctionne pas :
  1. Applications > Brave Browser > (clique droit) Afficher le contenu du paquet > Contents > Info.plist

2. A la ligne LSMinimumSystemVersion (tu peux utiliser ⌘cmd+f pour faire une recherche par mot clé) change la ligne juste en-dessous 10.13.6 par 10.15.0 et enregistre (⌘cmd+s) puis tente de relancer l’application et ton ordinateur.

Le mieux reste à simplement mettre à jour ton système d’exploitation pour une version plus récente d’OS.

Ceci-dit, si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux simuler un autre système d’exploitation avec un logiciel tel que Virtual Box, Fedora, ect. mais qui nécessitera plus de connaissances et plus complexe pour le peu que tu veux faire.

C’est casse pieds mais bonne chance et bonne soirée ! Je reste à ta disposition pour plus d’informations.

1 Like

Bonsoir Jolan et grand merci pour ta réponse.
Effectivement, la copie d’écran ne laisse pas de doute :wink:
J’ai suivi scrupuleusement tes indications.
Ca n’a pas fonctionné.
Méthode 1 rien
Méthode 2, avec redémarrage, non plus.
Je ne vais pas m’aventurer plus loin.
Mon Imac me sert comme tv, pour les films et les sport.
Comme Brave fonctionne bien e même mieux que les autres, je voulais l’installer aussi sur l’Imac.
Je ne peux pas dépasser cette version d’Os, car l’Imac souffre de son âge.
Impossible d’aller plus loin en mise à jour.
Si t’as une autre méthode, je suis preneur.
Mais sans aller vers un simulateur d’Os.
L’Imac est installé en mode tv, pas confortable pour bidouiller avec et finalement, je suis déjà content qu’il fonctionne encore.
Avant c’était un 2009, puis je l’ai fait réparer et booster un peu.
Je l’appelle le zombie, car il est un peu Frankenstein, avec des pièces prises partout.
Il fonctionne, j’ai mon écran 27, je suis content.
Par choix je n’ai pas de tv…
Si pas de solution, pas de problème.
J’apprécie déjà ta réponse. J’ai essayé un truc que je ne connaissais pas.
Au fait, si le coeur te dit, peux-tu jeter un coup d’oeil à mon post de compatibilité de Zimbra/Free avec Brave ?
En gros ce post a fait un bide, mais je désespère de trouver une solution.
Si t’as le temps et l’envie, of course.

Ciao et bonne soirée

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.