Bilan de mon utilisation de Brave et Uphold

Je suis un utilisateur de Brave depuis le début. À l’époque, j’ai ouvert un compte chez Uphold, le seul disponible.
Ayant fait plusieurs “désinstallation/réinstallation” de Brave, j’ai d’abord été confronté à la limite des 4 appareils dans le processus de connexion entre Brave et Uphold. Vous savez, le fameux message : “Devices limit reached”

J’ai quand même continuer à utiliser Brave et après plusieurs années, cette limite a été supprimée. Dans mon cas, j’ai continué à recevoir le message et je suis resté dans l’impossibilité de connecter mon compte à Uphold.
Mes tentatives de remédiation au problème en ouvrant des tickets auprès du service technique ont reçu divers types de réponse allant de l’accusé de réception qui n’a donné lieu à aucune suite jusqu’à la réponse sous-entendant que j’étais malhonnête. Toutes mes demandes ont échoué dans un cul-de-sac et aucun problème n’a été résolu.

J’ai continué pourtant à utiliser Brave, car l’argent m’intéresse beaucoup moins que la sécurité. Par contre, l’incapacité de Brave à régler mon problème de connexion avec Uphold a commencé à entamer ma confiance. Je me disais que si les développeurs étaient aussi compétents en matière de sécurité qu’en gestion des comptes utilisateurs et des relations avec les plateformes de cryptomonnaies, il y avait peut-être finalement un risque là aussi.

Étant canadien, la semaine dernière, Uphold m’a demandé de remplir un formulaire de tolérance aux risques financiers qui est exigé par les lois canadiennes. J’ai répondu la vérité, soit que ma tolérance était faible. Encore une fois, je n’aurais pas du être honnête, car Uphold a fermé mon compte, prétextant que mon profil ne me permettait pas de “trader”. Personnellement, j’avais ouvert un compte Uphold pour récupérer mes BAT, pas pour trader.

Leur décision était définitive et sans appel. J’ai donc du rapatrier mes BAT sur le portefeuille Brave et fermer aussi mon compte associé de “Brave Creator”.
Dorénavant, je ne gagne plus de BAT, je ne peux pas récupérer ceux que j’ai déjà gagné et j’ai l’impression de m’être fait avoir.

La seule raison qu’il me reste d’utiliser Brave est la sécurité et le refus de laisser mes BAT profiter à une autre personne ou entreprise. Je garde donc une installation de Brave sur un des mes ordinateurs en espérant que les développeurs parviennent à une version plus aboutie de leur navigateur dans un futur pas trop lointain. pour ce qui est de l’usage quotidien, je cherche un nouvel outil parmi les navigateurs aussi sécuritaires que Brave (et même plus). Mon choix va probablement s’orienter vers le navigateur que j’utilisais précédemment, c’est-à-dire Firefox.

En conclusion, je préciserai aux concepteurs de Brave quelques points à améliorer:

  1. Le service aux usagers et notamment le mépris ou l’arrogance dont fait parfois preuve le modérateur du forum.
  2. L’ouverture urgente à des plateformes de cryptomonnaies alternatives. Étant canadien, je n’avais accès qu’à Uphold qui m’a fermé les portes pour les raisons expliquées plus haut.

Cordialement,
Jean-François

@jfn00

  • En ce qui concerne les limites de l’appareil, elles ont effectivement été supprimées. Comme vous l’avez mentionné, ce message sera désormais envoyé aux utilisateurs dans le cadre des mesures de lutte contre la fraude. Ai-je raison de dire que la réponse qui vous a été donnée indiquait que votre compte était “signalé” ou “suspendu” ? Ou quel était le message donné lorsque vous dites qu’ils ont mentionné que vous étiez malhonnête ?

  • En ce qui concerne votre commentaire sur Uphold, je suis triste de l’entendre. Il s’agit d’une société différente et chacune a ses propres éléments à examiner. Il semble qu’ils aient déterminé que votre compte présentait un risque élevé. Je ne sais pas si c’est simplement à cause de la fraude dans votre région, si c’était peut-être un malentendu et une mauvaise réponse dans leur enquête, ou ce qui a été trouvé. Il est cependant étrange que Brave et Uphold disent tous deux qu’ils ont remarqué des problèmes.

  • Il n’y a pas de raison de ne pas vouloir que les BAT profitent à d’autres. Si vous faites référence à tout ce que vous avez gagné alors que vous n’étiez pas connecté à Uphold, alors vous n’y avez même plus accès. Brave s’est débarrassé du vBAT l’année dernière. Si vous ne savez pas de quoi je parle, vous pouvez lire les articles https://brave.com/vbat-sunset/ et https://brave.com/rewards-changes/. Je ne suis pas sûr d’avoir mal compris ce que vous avez écrit à ce sujet.

Merci pour votre réponse qui confirme en tout point ce que je mentionnais dans mon message.

Mon compte n’a pas été suspendu, ni signalé. Le message indique simplement que j’ai atteint la limite des appareils pouvant être connecté.

En ce qui concerne la fermeture de mon compte Uphold, comme je le disais dans mon premier message, elle est due à un changement de règles de leur part qui leur interdit de fournir un service à un profil d’investisseur qui ne supporte pas les risques financiers. Il n’est absolument pas question de problèmes. Je ne comprends pas pourquoi, à chaque qu’un problème semble difficile à résoudre, vous supposez que l’utilisateur est responsable ou malhonnête. Est-ce une politique de votre entreprise qui survit grâce à vos clients. Vous semblez oublier que même si vous proposez un navigateur sécuritaire et gratuit, votre succès ne dépend que de ceux qui l’utilisent. Vous devriez donc les traiter avec un peu plus de respect.

Je ne crois pas avoir parlé de vBat dans mon premier message. Sans vouloir être méprisant, je vous invite à relire le message initial dans sa version originale et si vous trouvez le terme vBat dans le texte, je vous prie d’accepter mes plus humbles excuses. Ceci dit, peu importe, ce n’est pas un problème important; il ne s’agit que d’une centaine de dollars canadiens. Comme je le disais encore dans mon premier message, l’argent est une valeur secondaire chez moi, mais comme j’en ai peu, je n’aime pas qu’on me le prenne sans raison.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

Pourquoi pensez-vous cela ? Brave n’affiche plus de message pour informer les utilisateurs qu’ils sont signalés/suspendus. Et comme je l’ai mentionné, il n’y a pas de limite d’appareil. Il n’y en a plus depuis un certain temps. Vous pouvez consulter une annonce à ce sujet à l’adresse Device linking limits for Brave Rewards have been removed for Uphold and Gemini. You can now verify all your devices!.

J’ai discuté avec tous les membres de Brave et il a été clairement établi que les utilisateurs ne verraient ce message que s’ils étaient marqués par le système antifraude. C’est pourquoi j’ai relayé l’information comme je l’ai fait.

Cette description correspond à ce qui a tendance à se produire lorsque des comptes sont marqués/suspendus, c’est pourquoi j’ai évoqué cette possibilité. Depuis un an environ, lorsqu’une personne est suspendue ou marquée, elle n’en est pas informée avant d’avoir soumis un ticket d’assistance pour savoir pourquoi elle ne reçoit pas de paiements. Ou bien, certains peuvent se trouver dans la même situation que vous, c’est-à-dire qu’ils écrivent pour savoir pourquoi on leur dit qu’ils ont atteint la limite de connexion des appareils, alors que cette limite a été supprimée.

À ce moment-là, Brave répond pour demander plus d’informations ou indique si le compte sera rétabli. Si vous mentionnez qu’ils ont dit que vous étiez malhonnête, cela serait conforme à l’antifraude et donnerait l’impression qu’ils ont dit que vous ne pouviez plus utiliser les récompenses pour gagner des MTD. Et lorsque vous dites que tout est arrivé à une impasse, c’est également ce qui se passe lorsque des comptes sont marqués et ne seront pas réintégrés, car ils ne révèleront pas les détails et ne passeront pas beaucoup de temps à argumenter. Une fois qu’une décision finale est prise, elle est prise.

Je sais que de nombreuses personnes ont été contrariées par Brave après cela et ont utilisé les termes que vous venez d’utiliser, c’est-à-dire qu’elles estiment que Brave les a traitées de malhonnêtes et que la communication s’est brusquement interrompue. C’est ce qui m’a fait dire que cette situation ressemblait beaucoup à la vôtre. Vous avez cependant raison de dire que la vôtre pourrait être différente. Je ne fais que déduire ce que vous avez dit et vous proposer une conclusion possible.

Je n’ai pas dit cela. Uphold peut fermer des comptes pour de nombreuses raisons. Ce que j’ai dit, c’est qu’il est étrange que vous ayez eu deux sociétés qui semblent vous empêcher d’accéder à vos comptes.

J’ai passé du temps à chercher cette règle ou cette politique, mais elle ne semble pas exister. Pour être clair, je ne vous accuse pas de mentir. Je dis simplement que je n’ai pas trouvé une telle loi ou politique et qu’elle semble inexacte par rapport aux nombreuses autres personnes que j’ai aidées au Canada et qui ont leur compte bien qu’elles n’aient pas investi. Elles utilisent Uphold uniquement pour recevoir des BAT. Je sais toutefois que les règles varient d’une région à l’autre du Canada et qu’il s’agit peut-être d’une situation peu connue. Idéalement, j’apprécierais que vous puissiez montrer quelque chose pour valider ce que vous avez dit. Encore une fois, j’ai encore beaucoup à apprendre et je ne vous accuse pas de mentir ou quoi que ce soit d’autre.

Vous n’avez pas spécifiquement utilisé ce terme, mais votre description correspond à ce qu’il est. Avez-vous peut-être cliqué sur les liens que j’ai fournis ? Le message s’affiche comme s’ils n’avaient pas été cliqués. Si vous ne l’avez pas fait, vous ne pouvez pas comprendre. vBAT est le terme utilisé pour désigner les BAT gagnés lorsque vous n’êtes pas lié à un compte de dépôt tel qu’Uphold. Au début de l’année 2023, les choses ont changé de sorte que vous ne pouviez plus gagner de BAT si vous n’étiez pas lié à un compte de dépôt. Des avis ont alors été diffusés et de nombreux messages ont été publiés pour avertir les gens que toutes les MTD qu’ils avaient dans le navigateur seraient perdues à jamais s’ils ne se connectaient pas à Uphold ou à un compte de dépôt avant la fin du mois d’octobre 2023.

Si vous dites que vous n’avez pas pu vous connecter à Uphold, cela signifie que vous n’avez pas pu gagner de MTD pendant un an ou plus. Cela signifie également que toutes les MTD que vous avez gagnées et qui se trouvaient dans le navigateur sont à jamais perdues. Ainsi, lorsque votre premier message mentionnait que vous vouliez le garder dans le navigateur et ne laisser personne d’autre y accéder, je vous aidais à comprendre que ce BAT n’existe plus et ne pourrait pas être utilisé même si vous le vouliez. Encore une fois, cela est dit en partant du principe que vous dites que vous n’êtes pas connecté à Uphold ou à un autre compte et que le BAT est/était effectivement dans votre navigateur et non dans un compte Gemini ou Uphold.

Il est également possible que j’aie mal compris les choses, car je ne pense pas me souvenir d’avoir vu cette partie lorsque j’ai répondu initialement. Voulez-vous dire que vous l’avez transféré dans Brave Wallet ? Si vous faites référence au BAT gagné sur Uphold et que vous l’avez transféré dans un portefeuille comme Brave Wallet, alors vous avez tout à fait raison de dire qu’il est en votre possession et qu’il peut être utilisé. Je m’efforce simplement de communiquer avec vous de manière précise et de vous fournir des informations.

Gardez à l’esprit que je fais de mon mieux pour vous donner des informations et éventuellement répondre à vos questions. En tant qu’utilisateur et non employé de Brave, je suis limité dans ce que je peux faire.

J’aimerais terminer en vous posant quelques questions :

  1. Lorsque vous dites avoir déjà contacté l’assistance, l’avez-vous fait par le biais d’un ticket d’assistance sur https://support.brave.com/hc/en-us/requests/new?ticket_form_id=360001302431 ?

  2. Si vous avez contacté l’assistance via le système de tickets mentionné au point (1), quels sont le numéro et la date du dernier ticket que vous avez créé ?

  3. Quand avez-vous eu des nouvelles d’un employé de Brave pour la dernière fois ?

  4. Vous avez mentionné la fermeture de Creators. Pourquoi ? Si vous ne le savez pas, vous pouvez désormais recevoir des conseils sur la chaîne directement dans un Wallet. Si vous ne savez pas de quoi je parle, vous pouvez consulter le site https://brave.com/blog/on-chain-contributions/.

  5. Et de la même manière, Brave est en train de passer aux paiements en chaîne pour les récompenses. https://brave.com/blog/rewards-solana/ Cela se fait progressivement, avec de petits groupes à la fois. Mais ce serait une solution possible pour ceux qui disent qu’ils ne veulent pas ou ne peuvent pas utiliser Uphold ou d’autres comptes de garde.

Oh, peu de temps après ma dernière réponse, quelqu’un a fourni des informations à https://support.uphold.com/hc/en-us/articles/24153851404059-Canada-Appropriateness-Questionnaire et https://help.coinbase.com/en/coinbase/other-topics/legal-policies/canada-regulatory-faq.

Puis à l’enquête sur les crypto-actifs et à tout ce qui a été fait, à savoir https://www.osc.ca/sites/default/files/2023-12/inv-research_20231129_crypto-asset-survey-2023.pdf.

Sur la base de ce que cela semble être, je me demande quelle réponse vous avez fournie. Avez-vous dit que vous n’êtes pas un investisseur et que vous ne prenez pas de décisions ? Je suis encore en train d’apprendre sur ce sujet et je le trouve intriguant, mais d’après ce que je vois, il semble que le problème ne se pose que lorsque les gens disent qu’ils ne sont pas conscients du risque ou qu’ils n’aiment pas le risque.

Ils essaient essentiellement de s’assurer que les gens comprennent que la valeur des crypto-monnaies peut changer et qu’il n’y a aucune garantie de pouvoir encaisser un jour. Ainsi, ceux qui ne peuvent pas prendre de risques ou qui sont trop impulsifs en la matière en sont empêchés. Mais je ne suis pas sûr que la personne qui m’a expliqué cela ait raison.

Quoi qu’il en soit, je voulais juste répondre pour dire que quelqu’un l’avait signalé. Ainsi, alors que j’avais dit que je ne trouvais rien plus tôt, on m’a au moins indiqué la direction à suivre et j’ai commencé mon voyage d’apprentissage sur ce sujet.