Erreur : région non prise en charge

Bonjour,

Quand je veux lié mon compte uphold à mon navigateur Brave je reçois ce message :
“Erreur : région non prise en charge. Malheureusement, vos Récompenses Brave ne peuvent pas être vérifiées car la vérification n’est pas prise en charge dans votre région pour le moment.”
Pourtant je suis en France et cela fonctionne normalement.

Je ne recois plus de BAT pour mes pubs visionné aussi depuis 5jours…

Merci de votre aide !

2 Likes

Salut @lucaz bienvenue dans la communauté :smiley:

Veuillez noter les restrictions régionales suivantes lors de la vérification de Brave Rewards auprès d’un fournisseur de portefeuille de garde:

Bonjour à tous et à toutes, je viens ajouter mon témoignage à ce problème, erreur, bug, puisque je moi aussi suis sujet à l’apparition message :

« Malheureusement, vos Récompenses Brave ne peuvent pas être vérifiées car la vérification n’est pas prise en charge dans votre région pour le moment. »

Affiché après avoir été automatiquement déconnecté, comme cela arrive de temps à autre, pour sécurité et sécuriser les comptes et transactions.

Or, cela fait plus d’une année maintenant que je bénéficie du programme des récompenses Brave jusqu’ici sans problème majeur. Je n’ai pas changé de région, encore moins de pays, d’où mon étonnement quand à ce message.

Je précise que mon mes récompenses Brave sont liées à l’exchange Uphold.

Région : France


EDIT 15/07/2022 : Je précise aussi posséder une autre machine (pc fixe sous Manjaro Cinnamon community édition) au même endroit qui elle, pour le moment, n’a pas ce problème de localité non supportée.

Problème rencontré sur un laptop Samsung ATIV sous Manjaro KDE.

(et quelques corrections ici et là)


Pour résumé sommairement : ça marchait avant et maintenant plus, avec l’affichage de ce fameux encart.



Ps: c’est vraiment la galère ce système de partenariat avec ces exchanges (les fameux 4 comptes max au slot burn pour chaque ajout, etc…), vous devriez trouver quelque chose qui permet plus de fluidité et de facilité d’échange tout en ayant la possibilité d’authentifier un acteur réel, du genre, je sais pas un truc du genre lier les compte BAT/Brave à un hardware wallet qui démontre une identité unique.



4 Likes

Bonjour,

Je voulais rajouter que je partage aussi ce problème, tout marchait super bien depuis plus d’une année, et tout d’un coup, j’ai été déconnecter et après avoir reconnecter mon compte qui est lié a Uphold, j’ai vu ce même message d’erreur et je ne perçois plus de ads depuis 3 jours.

Merci

3 Likes

Je confirme aussi ce problème. Les publicités ne s’affichent plus comme avant. Je suis déconnecté sans aucune raison valable. J’ai également la même erreur. C’est vraiment dommage…

1 Like

Je confirme +1 problème pour connecter le portefeuille uphold à brave et à récupérer mes BAT.

j’ai pu voir plusieurs choses pouvant expliquer le problème.

les pays régions ne sont pas actualisable sur uphold, un problème de leur coté ?

mais j’ai pu voir dans une liste que la France était absente non pris en charge…

bref c’est inquiétant.

Une question subsiste : Comment récupérer les BAT de uphold pour les transférer sur le portefeuille brave ou par exemple sur coinbase ou encore kraken ?
je vais ouvrir un topique a ce sujet lié à ce topique.

j’ai ouvert ce topique pour faire suite à ma dernière question :

3 Likes

Bonsoir,
J’ai également ce problème.
Déconnectée automatiquement, et impossible de me reconnecter, le message d’erreur est le même…

Merci pour votre aide!

2 Likes

La chose qui me vient à l’esprit, et je peut me tromper, en voyant ça, c’est que Uphold à restreint ses activités avec la France et/ ou la zone UE car elle se casse la figure et ne souhaitent pas perdre la face/de l’argent. (Ça ou Uphold étant externe à la zone UE, cette dernière à peut être durcit les règles de KWC ? COmme ce fût le cas avec Binance).

Un peu à la RobinHood qui à bloqué les flux de transactions/retrais/etc… quand leur plateforme s’est prise un shortsqueez d’anthologie par les troll de Redit.

Ma spéculation n’aide en rien du tout je le sais, si ce n’est à dire prenez gardes si vous avez des assets sur cette plateforme, ne lui faite pas confiance et/ou méfiez-vous des durcissement légaux de la France/UE envers les exchanges.

Pour finir et répondre à la question, non je ne pense qu’il y ait un moyen pour expédier ses token BAT sur Kraken ou autre, je n’ai rien trouvé qui va en ce sens.

1 Like

En fait, ce problème n’affecte pas tout le monde. Mon compagnon, qui vit en France (on vit ensemble) n’a aucun problème.

1 Like

Nouvelle info, à lire (en Anglais):

1 Like

Merci pour l’info et son partage ! :ok_hand:
Au moins maintenant les choses sont clair, ce n’est pas un bug mais une feature. :rofl:



Ce qui amène un petit coup de rouspillage.

J’aurais apprécié que les gens de chez Brave (et/ou Uphold) avertissent à l’avance leurs utilisateurs/clients de ce genre de chose, en popup ou via tout autre type de notification.
Les virement étant automatique ça n’aurait pas forcément une très grande utilité, il n’en reste qu’une communication honnête avec la clientèle est toujours un plus non négligeable, combien vont quitter le navire à cause de ça ?

Dans la même veine, savoir le pourquoi de la chose serait tout aussi bien, parce que se réveiller un jour et se rendre compte que pour une raison inconnu, la France ne fait plus parti des zones géographiques admissibles ce n’est pas très agréable, en plus d’être quelque peu… inquiétant ?
Pourquoi grand un pays moderne, civilisé, éduqué et mondial de part ses territoires DOM/TOM se verrait éjecter d’une liste de pays valides ? J’avoue ne pas comprendre (mais avoir derrière la tête une petite idée du pourquoi).

Enfin nous verrons bien ce que dit l’avenir.



3 Likes

Oui, j’abonde entièrement!!

Je ne connais pas beaucoup d’entreprises commerciales qui se permettraient ce genre de non communication! Je ne pense pas que les clients Français ne soient que 3 ou 4, alors c’est vrai qu’un petit mail aurait été le bienvenu…

Le client n’a pas à vérifier, une fois inscrit, que les termes ont changé…

2 Likes

Et les gains obtenu pour le mois de juillet vont être distribué ou pas à la fin du mois du coup ?

1 Like

AUcune idée, mais la réponse que j’ai obtenu de Uphold est que cela vient de BRAVE, pas de Uphold…

Donc, leur message général doit être pris avec des pincettes pour le moment.

Si quelqu’un a d’autres infos trouvées ici sur le forum, nous sommes preneurs, pas le temps de tout lire aujourd’hui…

1 Like

À mon avis, si à cette date tu es toujours connecté à ton compte Uphold (par exemple sur mon autre machine je le suis encore au moment ou j’écris ces lignes), je répondrai par l’affirmative.
Dans le cas contraire je dirais non et ce, jusqu’à ce que la situation soit régularisée.

1 Like

Okay, donc un peu en mode :

[Troll:ON]
Je pourrai écrire que Brave, avec et à cause du cours des cryptos et donc du token bat se cassant la figure, restreint le nombre de régions validées n’ayant plus de clients(fournisseurs) pour leur régie pub et donc plus assez de pub à diffuser aux utilisateur. Que ce serrait la raison du pourquoi personne n’a été averti avant que cela ne se fasse. D’autant que cela touche nombre d’autres pays, j’ai par exemple vu sur le forum une personne d’origine hispanique et un autre Philippin se plaindre tout deux de la même chose.
[Troll:OFF] Je pourrai l’écrire mais… Mais ce serait mon esprit trollesque qui reprendrait le dessus.
:rofl: :rofl: :upside_down_face: :slightly_smiling_face: :upside_down_face: :slightly_smiling_face: :rofl:



(C’est dans ces cas de bearmarket où l’on voit quelles sont les entreprises et autres projets crypto qui ont été futées et ont mis de coté pour passer l’hiver. Celles qui possèdent un fondamentale solide et non de vulgaires belles promesses qui n’engagent que ceux qui y croient. Comme d’autres, et je ne dis pas que ça va arriver, mais comme d’autres Brave pourrait, car c’est une possibilité, ne pas passer cet «hiver», et moi c’est le manque d’informations, d’explications ainsi que leurs cotés flou qui me dérange, et ça gênera jusqu’à ce que cette situation soit réglée. M’enfin c’est pas comme si ils me devait quoique ce soit…).



La conclusion :
Wait & see

1 Like

Si le navigateur n’est pas/plus connecté à Uphold ou Gemini au dernier jour du mois, les gains n’y seront pas transférés et resteront dans le navigateur.

1 Like

Oui, ou l’autre raison est que la France, grande adoratrice de taxes et autres impôts, ne veut plus du tout de ce type de gains qui y échappent! :sweat_smile:

Le problème se situe entre Brave et les pays effacés de la liste, je pense qu’on ne doit être pas trop loin des deux/trois théories avancées ici!!! :innocent:

1 Like

Non, mais tant que montant s’élève, et que les BATs s’accumulent, ils sont là (en théorie) et disponibles pour une éventuelle régularisation… mais c’est très hypothétique!!!

ça sent quand même mauvais cette histoire!!

1 Like

Salut, apparemment c’est juste mis en pause

1 Like